Dans le silence et le vide,

se Mettre a jour...

Originaire de la Matapédia dans le Bas-du-fleuve de la Province de Québec, entourée d'une grande famille Artiste et musicale, Noémie cherche vraisemblablement la solitude et le silence. La maisonnée grouillante de folklore, de reels, chantant et dansant et la petite était tôt ou tard retrouvée a chantonner, dessiner tranquillement au fond d'un garde-robe. Une fois qu'en cet espace elle avait parfait son oeuvre, elle revenait se joindre  a l'élan de joie familiale pour partager a son tour ses élans d'inspirations. (...)

Les petites filles ne changent jamais, elles grandissent et deviennent envers elle-même aussi bienveillante que son entourage le fut jadis.

2007, elle quitte la Vallée-de-la-Matapédia pour des études en musique au CNDF près de Québec. 2009, s'installe prés de la ville de Montréal...proche mais pas dedans car davantage inspirée par la douceur  que l'effervescence de la ville. 2013, un premier Album ; 'La convergence des petits mois', 2018, un deuxième Album:' A la vitesse du pas'. Le mot d'ordre est : '' oeuvrer '', avec sincérité et simplicité. Les chansons sont de petites boites de sagesse verrouillées. La vie nous delivre parfois des clefs pour les ouvrirent et cest ainsi que sur la route de chaques humains, une chanson apparait quand c'est le juste moment.

2020, c'est le moment de se '' Mettre a jour''.